paris-handicap-classique-oztecnic.com

Qu’est-ce que les paris à handicap ?

Chez les bookmakers, il existe différentes sortes de paris : le pari classique, le live betting, le handicap, le spread bet, le betting exchange. Ces deux derniers ne sont pas autorisés en France selon la nouvelle régulation de l’Arjel. Sur certains matchs sportifs, notamment le basket-ball, mais aussi le football ou encore le tennis quelquefois, il est possible d’effectuer des paris avec handicap. Cette stratégie consiste à attribuer un certain avantage à une équipe ou à un joueur. Elle convient surtout dans un match où l’une des deux adversaires est nettement supérieure à l’autre.

Principe de paris avec handicap

Dans un match entre deux équipes de niveaux différents, le favori a toujours une cote faible. Pour remédier à cela, les sites des paris sportifs en ligne proposent l’handicap. Celui-ci permet d’instaurer un équilibre des côtes. Pour être plus clair, il permet de donner un certain nombre de points ou des buts d’avance à l’équipe la plus cotée. Il faut pronostiquer sur l’issue de la rencontre sportive, en prédisant la victoire de l’équipe 1, de l’équipe 2 ou encore en estimant l’écart de points entre les 2 adversaires. paris-handicap-oztecnic.comEn guise d’exemple, prenons un match de basket opposant Minnesota Timberwolves et Detroit Pistons. Le premier possède une cote faible de 1,08 tandis que ce dernier en a 4,2. La règle de l’handicap est la suivante : si Minnesota sort vainqueur avec 9 points ou plus son cote est 1,62 et si son adversaire remporte le match ou Minnesota en sort vainqueur mais avec 8 points et moins, la cote baisse à 1,72. Pour que le parieur puisse espérer remporter de gain, Minnesota doit devancer de 9 points son adversaire. Cette technique de pari est plus utilisée dans le basket-ball car le nombre d’écart de points différenciant le gagnant du jeu et le perdant est quelquefois très subtil. Les surprises ne sont pas fréquentes comparées au football où à la dernière minute un but inattendu pourrait retourner la situation. Notons qu’il existe le pari à handicap asiatique qui ne permet pas de parier sur le match nul. Un exemple, le bookmaker propose un handicap pour un match Allemagne contre la France de 0 :3. L’Allemagne gagne 1 à 0. Le résultat final est alors 1 :3. Ceux qui ont effectué un pari avec handicap asiatique à la France ont alors gagné.

Les avantages de paris à handicap

En effectuant ce type de paris, il est possible d’obtenir des cotes plus élevées que le pari classique. Si on est presque certain de la victoire de son équipe, on peut faire un pronostic sur l’écart de points avec lesquels elle l’emportera. Via ce moyen, l’opérateur de paris en ligne permet ainsi de donner ou d’enlever des points à l’une des équipes afin de réajuster les cotes. Cependant, les cotes plus conséquentes signifient gains plus importants et également plus grande probabilité de perdre. Enfin, comparé aux paris avec des résultats simples, le handicap est plus risqué. En France, ce type de mises est disponible chez les opérateurs légaux tels que PMU, Betclic, Unibet, Parion Sport… Le livebet avec handicap est aussi possible chez les bookmakers.

Plus de types de paris sur cette référence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *