garmin-vivosmart-hr

Garmin Vivosmart HR+ le top du top des montres connectées

Spécialisé dans la fabrication de montres sportives connectées, Garmin cherche toujours à créer la sensation auprès des amateurs et des professionnels. En 2015, la marque dévoile son tout nouveau produit baptisé Garmin Vivosmart HR+, un bracelet connecté qui se dote à la fois d’une puce GPS et d’un capteur de fréquence cardiaque. Voilà qui mettra un terme aux nombreuses critiques qu’ont souvent essuyé les montres connectées Garmin, jugées souvent très limitées en termes de fonctionnalités.

Description

La Vivo Smart HR+ se dévoile à l’intérieur d’un emballage en plastique solide. L’ensemble est assez léger (31 g) avec seulement un câble de recharge livré avec la montre. Mais la présence du capteur cardiaque et du GPS en fait un bloc assez conséquent. Très agréable au toucher, le bracelet est aussi très souple, donc plutôt agréable à porter même pour de longues heures d’activité.

Parfaitement adapté à tous types de sportifs, la Vivosmart HR+ analyse vos activités basiques telles que compter le nombre de pas, le nombre d’étages, les calories dépensées et même le nombre de calories dépensées au quotidien.

Le GPS intégré quant à lui servira davantage aux sportifs désireux d’obtenir des données précises concernant la distance effectuée ainsi que la vitesse à laquelle vous avez couru. Grâce au Virtual Pacer, ils peuvent également accéder à des informations de records personnels. La fonction Auto Pause leur permettra de lancer ou de stopper le chronomètre à tout moment. Et le Move IQ reste très pratique pour la reconnaissance automatique de l’activité pratiquée (natation, marche, vélo, course à pied, vélo elliptique).

Quant à l’autonomie, la Vivosmart HR+ devrait tenir entre 5 à 8 jours en mode montre, 8 h en mode GPS et 5 h en mode suivi d’activités.

Fonctionnalités

La première fois semble toujours difficile, même avec une montre comme la Vivosmart HR+ qui s’accompagne d’une application dédiée. Il vous faudra tout de même 30 minutes pour appairer le bracelet avec votre Smartphone. Un assez long moment que vous oublierez rapidement dès que vous découvrirez l’application Garmin Connect est ses merveilles. Bien que plutôt complexe à comprendre, ce logiciel est intéressant pour toutes les mises à jours qu’elle apporte à la montre. Vous serez ainsi à même de suivre en temps réel toutes vos données personnelles et évaluer vos efforts de manière instantanée.

Les basiques sont aussi toujours au programme avec le système métrique, des vibrations pour vous avertir des notifications relatifs aux appels et SMS entrants, un lecteur de musique par défaut et même un système de réglage du profil utilisateur et de la confidentialité. Vous êtes ensuite libre de configurer un enregistrement automatique des données sur le Vivosmart HR+ à chaque mouvement effectué, vous pouvez également faire tout le paramétrage de façon manuelle.

Les plus exigeants auront même droit à des statistiques précises pour chaque activité grâce à divers paramètres disponibles. La montre collecte aussi le temps et la qualité de sommeil, en fonction des heures prédéfinies par son utilisateur. Couplée à MyFitnessPal, l’application dédiée permettra même d’obtenir des données sur les calories dépensées lors de votre sommeil !

vivosmart-hr-garmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *