hand-spinners-tendance

Le hand spinner : nouvelle tendance

En un rien de temps, internet s’est rempli de nombreux articles qui parlent d’une nouvelle tendance : le hand spinner. De nombreuses personnes ont déjà pris le temps de se renseigner et d’acheter l’objet en question. Mais d’autres ne savent pas encore de quoi il s’agit. Si vous souhaitez vous informer, lisez notre article jusqu’au bout.

Qu’est-ce qu’un hand spinner ?

On trouve sur Internet que le hand spinner est un nouveau jouet, mais est-ce vrai ? Le hand spinner ou fidget spinner est un  jouet qui permet d’occuper les mains. Il est composé d’un axe central qui est muni d’un roulement à billes. Autour de l’axe, on trouve souvent trois bras lestés. Plusieurs modèles sont disponibles et on peut les faire tourner plusieurs minutes.

Nous devons cette petite toupie à Catherine Hettinger qui a déposé un brevet en 1997. Mais en 2005, elle abandonne son brevet et de nombreux fabricants commencent à créer différents modèles. Ce n’est qu’’au début de l’année 2017 que les hands spinner sont vraiment devenus tendances.

À quoi sert-il ?

Le hand spinner est un petit jouet qui  présente de nombreux avantages. D’abord, on peut l’utiliser pour réduire le stress. Si vous avez l’habitude de tenir un objet pour rester concentré, nous vous recommandons de le remplacer par le hand spinner.

Ce n’est pas tout. Le fidget spinner est aussi bon pour la concentration. Des études ont démontré que dessiner sur une feuille ou manipuler un objet entre les mains pouvait augmenter la capacité à se concentrer. C’est ainsi que le hand spinner peut résoudre tous vos problèmes à l’école ou au bureau. En effet, l’objet va canaliser l’énergie de son utilisateur et faire en sorte que la personne garde la concentration tout au long de son travail. Contrairement aux Smartphones, le jouet ne requiert aucune attention particulière donc il n’aura pas de conséquences négatives sur votre concentration. Le hand spinner est aussi un objet apaisant. Cela est prouvé par des études en 2006 qui montre que les étudiants avec des balles antistress, ont tendance à etre moins dissipés. Et d’autres analyses montrent aussi que ce type de jouet a un effet apaisant. Enfin, cette toupie a également des avantages pour les enfants autistes.

hand-spinner

Où acheter son hand spinner ?

Après avoir pris connaissance des nombreux avantages du jouet, vous souhaitez certainement vous procurer ces petits bijoux. Pour l’achat d’un hand spinner vous pouvez vous rendre dans les grands magasins de votre ville. Mais ce mode d’achat peut poser problème. En effet, les stocks peuvent etre limités ou tous les meilleurs modèles peuvent être achetés et il ne vous reste que quelques modèles assez médiocres.

Si vous souhaitez profiter d’un large choix, nous vous conseillons d’effectuer votre achat en ligne : sur Amazone. Vous y trouverez de nombreux modèles et il y a rarement rupture de stock.

Le hand spinner est un jouet qui n’a pas seulement conquis le cœur des enfants. Les jeunes et les adultes se ruent également pour acheter ce petit bijou aux multiples bienfaits.