iphone-8-avis

Ce que je sais sur l’iphone 8

En attendant le keynote le 12 septembre 2017 au SteveJobs Theater, les rumeurs se multiplient et remplissent la toile à propos de l’iphone 8. On a parlé entre autres de possibilité de l’absence du bouton Home, d’un chargeur sans fil, d’un écran aux bords incurvés comme celui de Galaxy S7, d’une reconnaissance faciale, d’un dos argenté chromé… Des rumeurs sont également entendues sur le prix du lancement et sur sa puissance maximale. Pour le moment, les informations sont jalousement gardées par la marque à la pomme. Mais tout ce qu’on peut être sûr, c’est que le stock sera limité mais ceux qui veulent faire une précommande peuvent d’ores et déjà le faire à partir 15 septembre. Sinon, la sortie officielle de l’Iphone 8 sera prévue le 22 septembre 2017

La fiche technique de l’iphone 8

Selon le site iDropNews, cette édition d’iPhone pourrait être plus grande que l’Iphone 7 mais pas aussi grande que l’Iphone 7 plus quand même. Ses dimensions probables seraient 143, 59 x 70.94 x 7,27. Pour sa puissance, l’Iphone 8 intégrera un nouveau processeur A11, gravé en 10 nm. C’est au sous-traitant taïwanais TSMC qu’incombe la responsabilité de la production de cette pièce. Il sera ainsi équipé du nouveau SE d’Apple IOS11. Il serait probable que ce nouveau smartphone bénéficiera de certification IP 68. Car l’Iphone 7 a reçu une certification IP 67. Ce qui signifie que son étanchéité sera assurée jusqu’à 1,5 m de profondeur pendant 30 mn. On a parlé également de la possibilité d’un Smart Connector qui faciliterait la recharge sans fil. La puissance envisagée est de 7,5 W contre 15W pour les solutions les plus performantes du marché. La capacité de la batterie pourrait environner 2700 mAH. Nouveauté très apprécié : la sortie d’un casque de réalité virtuelle serait également probable ! L’appareil devrait aussi utiliser la technologie Li-fi.

Pour ce qui en est du design de ce modèle très haut de gamme, on a prédit qu’il devrait avoir un style inédit qui combine le verre et l’aluminium. L’écran serait un OLED de 5,8 pouces avec des bords incurvés au niveau des verres ou un AMOLED bord à bord signé Samsung. Il embarquerait un double capteur photo de grande qualité. Le smartphone serait capable de filmer en 4K en 60 images par secondes sur les deux caméras de front et en arrière. La capture de photos en 3D pourrait être possible. En revanche, le capteur Touch ID pourrait disparaître. A la place, on pourrait retrouver un capteur 3D pour la reconnaissance faciale. Le bouton Home pourrait également disparaître ou devenir caché. Toujours selon iDropNews, le dos de la coque serait recouvert de métal chromé.

iphone-8-test

 Qu’en est-il du prix de l’appareil ?

Les prédictions sur internet avancent le prix de 1000 dollars. New York times, quant à lui, assure que l’Iphone 8 sera commercialisée à partir de 999 dollars aux Etats-Unis. Benjamin Geskin, de son côté estime que la version 128 Go sera proposée à partir de 1 100 dollars tandis que la version 256 Go sera vendue à partir de 1 999 dollars. Pour rappel, l’Iphone 7 est vendu à 989 euros pour la version 256 Go. Donc, c’est presque une certitude, le prix de ce smartphone haut de gamme d’Apple sera autour de 1000 dollars.