Koh-Lanta-emission-decouverte

Koh Lanta une émission que j’affectionne

Pour passer mes soirées et mes journées de repos, ma passion c’est de regarder les émissions télévisées. Parmi toutes ces émissions, mon préféré est Koh Lanta. C’est une télé-réalité qui contrairement aux autres, nécessite beaucoup d’efforts, de stratégie, mais aussi de la persévérance. Voici en quelques phrases les raisons pour lesquelles j’apprécie autant cette émission. D’ailleurs, j’ai suivi toutes les saisons de cette aventure de télé-réalité française.

La production

Koh Lanta est une émission de télé-réalité française produite par une société française appelée Adventure Line Productions. D’ailleurs, la langue du jeu est elle aussi totalement en français. La narration est faite par Denis Brogniart. Cependant, les tournages ne se déroulent pas en France. L’objectif du jeu nécessite essentiellement des endroits naturels, et même sauvages dans la plupart des cas. Par conséquent, les tournages se font dans des îles inhabitées ou qui sont loin de la population. L’émission Koh Lanta dispose aujourd’hui de 16 saisons en plus des 4 éditions spéciales. Le premier tournage s’est fait en 2001 et a été diffusée pour la première fois sur la télévision la date du 4 août 2001. À cette année-là, le présentateur officiel était Hubert Auriol, mais il a été remplacé par Denis Brogniart dès l’année suivante jusqu’à aujourd’hui. Pour la date du 9 décembre dernier, Koh Lanta compte exactement 237 émissions diffusées sur les télévisions.

Le principe

Bien que les participants changent chaque saison, le principe du jeu ne change pas. Bien évidemment, les tournages se font toujours dans des endroits naturels parce que le but du jeu l’exige. Le jeu se fait entre 14 à 20 candidats sur des îles inhabitées pendant une période de 40 jours. Cependant, les éditions spéciales se font sur 20 à 30 jours. Dans certaines saisons, la ration complète de la nourriture est fournie par les organisateurs. Pourtant, dans la plupart des cas, seule une maigre ration de riz est fournie au départ, ce qui rend les choses plus intéressantes. Chacun des participants devra alors participer à la quête de ressource. En ce qui concerne le feu, ils vont aussi devoir se débrouiller avec les moyens du bord, sauf dans le cas où l’équipe en question a remporté l’épreuve de confort qui leur donne l’accès facilement au feu.

Les épreuves

Il existe plusieurs types d’épreuves sur Koh Lanta dont chacun offre un intérêt spécifique soit pour l’équipe soit pour une seule personne. L’épreuve « généralité » est organisée pendant tout le long du jeu. Il peut s’agir d’une épreuve sportive, un travail d’équipe, ou d’une épreuve stratégique. Dans tous les cas, tous les participants devront participer. Dans l’épreuve d’immunité, le participant qui le remportera gagnera par la même occasion soit sa propre immunité soit celle de l’équipe en général. C’est également le cas de l’épreuve de confort où l’objectif est d’améliorer le quotidien de l’équipe ou de remporter un recompose individuellement. Dans l’épreuve à élimination directe, la première personne à perdre ou à abandonner sera directement éliminée, peu importe les circonstances. Dans l’épreuve binôme, les joueurs sont répartis en binôme et remportera ou perdra l’épreuve ensemble.

koh-lanta

L’émission ré-débutera en mars 2017 et prendra place au dans ce pays. J’ai hâte 🙂 Et soyons prêt a toutes les extravagances possibles, comme celle-ci.