soundlink-mini-II

L’enceinte avec le son le plus propre que je n’ai jamais entendu !

Après avoir testé le premier modèle de la Soundlink Mini de l’entreprise Bose, je dois reconnaître qu’elle présente des performances impressionnantes. La profondeur du registre grave et le rapport taille/puissance de la version originale de la Soundlink Mini sont juste épatants. Mais malgré tout, je n’ai pas eu trop de satisfaction à utiliser ce modèle car il manquait sérieusement de cohérence entre les registres et la restitution était un peu trop saugrenue. Bizarrement, à la sortie de la Soundlink Mini II, j’avais hâte de la passer au crible en espérant peut-être un peu d’amélioration. Et la satisfaction était au rendez-vous.

La Soundlink Mini II en bref

A la première prise en main, je n’ai pas vraiment été attiré par la deuxième version de la Soundlink Mini : même boitier, même style, même présentation. Bref, rien de neuf, je me disais. Mais force est de constater que Bose soigne bien ses conceptions et la Soundlink Mini II profite bien de son épais profilé métallique la rendant plus résistante aux chocs. Sur la face et à l’arrière, j’ai remarqué également le caoutchouc qui recouvre solidement le dessus des boutons. De quoi faire de cette petite enceinte, une des rares mini enceintes les plus tenaces du marché actuel. Côté pratique, Bose a aussi bien pensé les boutons de contrôles : réglage du volume, bouton power, la commande pour l’appairage de l’enceinte avec un autre appareil, la fonction kit mains-libres, le bouton « avance/recul », et même l’annonce vocale paraît plutôt sympa.

Stable, étanche et solide

soundlink-mini-II-black

Pour une dimension de 5.1 x 5.8 x 18 cm, l’enceinte Soundlink Mini II de Bose pèse 750 g. Assez léger pour être transporté dans un sac à dos, mais assez lourd aussi pour une longue marche. Dotée de deux haut-parleurs large-bandes de 4.5 cm et deux radiateurs passifs de 8 x 3.5 cm, l’enceinte est capable de fournir du bon son pendant au  moins 10 heures d’affilée. L’ensemble donne une enceinte très stable, résistante et d’une bonne étanchéité. Bose conseille par ailleurs une utilisation optimale en intérieur ou sur la terrasse, car les spécificités de l’enceinte en termes d’étanchéité ne sont pas très précises. Rien ne vous empêche par contre de promener la Soundlink Mini II de votre maison à celle de vos copains.

Un son immense pour une si petite enceinte

A l’écoute, la Soundlink Mini II n’a rien à envier aux autres enceintes similaires. Bose lui a doté d’une puissance sonore exceptionnelle, comme pour la version précédente, en appuyant fort sur le registre grave. La qualité du bas du spectre a vu une nette amélioration par rapport à la Soundlink Mini. Je note surtout un son plus homogène et un peu plus de cohérence dans la restitution. Il y a aussi un bon équilibre entre les aigus et l’ensemble offre un son plutôt agréable et vraiment très puissant. Que ce soit pour écouter de la musique, regarder des films et même liée à un poste téléviseur, la Bose Soundlink Mini II substitue parfaitement à une chaine Hifi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *