les-12-coups-de-midi

Mon émission préférée : les 12 Coups de Midi sur Tf1

J’aime beaucoup regarder la télé, on est vraiment loin du temps où elle ne diffusait que des émissions qui n’apportaient rien. Maintenant, de nombreuses émissions sont envoyées sur les chaînes et moi je m’en régale. Ce qui me plaît le plus c’est le fait de pouvoir associer gain et divertissement. C’est, d’ailleurs, pour cette raison que je suis friand de l’émission « les 12 coups de midi » diffusée sur TF1.

Le concept

Tous ceux qui sont passés sur TF1 à midi connaissent obligatoirement ce jeu. En effet, le jeu « les 12 coups de midi » passe entre midi ou midi 45 à peu près sur la chaîne et le concept est simple. Des joueurs sont mis devant l’écran et participent à un quiz. Bien évidemment, ils peuvent facilement gagner divers lots et surtout une cagnotte qui n’est pas du tout sous estimables. Franchement, moi je me verrais bien changer d’appart en gagnant une seule de ces grosses cagnottes. Faire partie de l’un de ces quatre candidats en suivant ces 3 épreuves pour atteindre ce but serait vraiment un rêve. En plus, le jeu se déroule seulement en deux manches avant d’atteindre la finale. Bien sûr, pendant les primes, il y a quatre manches avant la finale, mais le bonheur est toujours au rendez-vous, et encore plus avec un bon repas et un verre.

Des renseignements trouvés

Pour éviter de paraître être un véritable fanatique de cette émission de télé, je me suis (un tantinet) renseigné sur elle. En fait, c’est depuis le 28 juin 2010 que cette émission a été diffusée sur TF1 et à l’origine, c’était une émission d’origine argentine. Le titre en Argentin était d’ailleurs « El Legado » et était diffusé sur Telefe. Une première adaptation a, bien sûr, été vue avec le titre CRÉSUS diffusé entre 2005 et 2006. Bizarrement, l’auguste personne de Vincent Lagaf fut déjà le présentateur de cette première version de l’émission. Cette émission est aussi en perpétuelle évolution ce qui conforte vraiment mon choix. D’abord, lors de la première année de diffusion, celle qui avait le rôle d’assurer la voix off était la petite fée appelée Eulalie qui empruntait la voix de Véronique Le Nir. Puis à partir du 31 décembre de 2010, elle reste une voix off toute simple. C’est en 2011 que la nouvelle voix off de Zette a vu ses débuts. Que de souvenirs !

midi-les-12-coups

Un exemple plaisant

Bien sûr, lorsqu’on essaie d’expliquer quelque chose, le plus simple est de faire un exemple. Dans mon cas, ce qui m’a le plus émerveillé, c’est le cas de Christian. Ce dernier veinard de l’émission a, non seulement, gagné une belle somme, mais en plus, il a facilement trouvé l’amour. Les célibataires et les fauchés (ce qui n’est pas du tout mon cas) pourront facilement trouver toutes les réponses à leurs questions grâce à l’émission donc. En fait, ce GROS veinard est la légende de l’émission jusqu’ici avec des gains frôlant les 600.000 euros. Sinon, concernant son « amour caché », notre ami Christian a avoué l’avoir rencontré via l’émission. Si ça ce n’est pas un miracle alors, dites-moi ce que c’est.