rio-ferdinand-boxe

Rio Ferdinand va devenir boxeur professionnel

Rio Ferdinand est un ancien footballeur professionnel de très haut niveau. Il est une légende de son sport dans le club de Manchester United pour lequel il a évolué pendant douze saisons en y remportant de multiples trophées. Défenseur central solide, il était un combattant de tous les instants sur le terrain. C’est à la fin de la saison 2015 qu’il met un terme à sa carrière sportive. Enfin, tout du moins de footballeur, car à la surprise générale il annonce sa reconversion dans le monde de la boxe. Et il souhaite même embrasser une carrière professionnelle dans ce sport de combat. Alors véritable guerrier tout au long de sa carrière sur le terrain de football, cette hargne suffira-t-elle pour se faire un nom dans l’univers de la boxe.

Une reconversion pour le moins inattendue

Il s’agit donc bel et bien d’une reconversion surprenante pour l’ancien international anglais et illustre joueur de Manchester United qui a arrêté sa carrière il y a deux ans de cela. Puisque ce dernier se lance dans une carrière de boxeur. Après 81 sélections avec l’équipe d’Angleterre, 300 matches disputés avec les Red Devils et une Ligue des Champions à son actif en 2008, Rio Ferdinand semble donc être à la recherche de nouvelles sensations. Car c’est à l’âge de 38 ans, qu’il a annoncé ces derniers jours se mettre à la boxe. Une annonce officielle qu’il met en scène dans un petit clip. Arrivant en crampons et vêtu d’un peignoir rouge, pour le petit clin d’œil envers les Red Devils, vers un ring de boxe, on le voit balancer des droites et des gauches. Les raisons expliquées de cette reconversion sont qu’il est un grand fan de boxe depuis qu’il est gamin. Mais aussi que ce sport l’a beaucoup aidé après le terrible drame qu’a dû affronter le sportif, avec la perte de sa femme décédée à l’âge de 35 ans des suites d’un cancer du sein. C’est également son besoin de retrouver quelque chose, un but dans la vie qu’il lui fait avoir assez de force pour mettre les gants et se lancer dans cette nouvelle aventure. On le sait, les sportifs de haut niveau ont un mental exceptionnel, mais dans ce cas, celui de Rio Ferdinand est plus que fantastique.

Le manque de compétition depuis sa retraite du football

Dans une interview, l’ancien footballeur dira que la compétition a tout le temps été le carburant de sa carrière. Et c’est le manque de celle-ci qui le pousse à se surpasser pour tenter de devenir boxeur professionnel. De plus, les épreuves de la vie auxquelles il a été confronté lui ont donné de l’énergie pour déplacer des montagnes. Il s’agit pour Rio Ferdinand d’un nouveau défi dans lequel il est accompagné par une entreprise de paris sportifs qui sera son sponsor. Il sera entrainé par un ancien champion de boxe et l’objectif sera donc d’essayer de se faire une place parmi les professionnels en obtenant la licence.

boxe-rio-ferdinand