sport-vs-tele

La télé c’est bien : le sport c’est mieux

On en arrive aujourd’hui à ce constat qui est que le petit écran de télévision a pris une place prépondérante dans la vie des gens. Dans toutes les maisons il y au moins une télé, si ce n’est pas une dans chaque pièce de la maison. Le premier réflexe quand on rentre d’une dure journée de travail est d’allumer la télé. Non vraiment, la télévision a pris trop d’importance dans le mode de vie des gens. De plus, celle-ci n’incite pas beaucoup à faire d’autres choses. Puisqu’une fois qu’on est installé devant, pour un peu que le canapé soit très confortable, alors on a plus du tout envie de bouger. Et donc on reste devant la télé depuis le moment où on rentre du travail jusqu’au moment de se coucher en étant absorbé par des émissions plus ou moins intéressantes.

La télé possède quand même quelques bienfaits

Alors il est sûr que certains aspects de la télé sont positifs. Il est par exemple possible de se tenir informé de l’actualité grâce aux chaînes d’information en continu. Il existe aussi des programmes très intéressants pour approfondir sa culture. Il ne faut pas non plus enlever le fait que la télé permet de se divertir devant des programmes un peu plus légers. Elle peut aussi être un bon moyen de réunir la famille devant un bon film ou alors de passer une soirée en amoureux. Mais la télé engendre comme on a pu le voir l’inactivité sur du long terme. Et alors plutôt que de se vautrer dans le canapé directement en rentrant du travail, privilégier une bonne séance de sport pour décompresser. Le sport s’avère être beaucoup plus efficace dans cet objectif que votre écran de télévision. En effet, la télé c’est bien, mais le sport c’est beaucoup mieux.

tele-vs-sport

Le sport est un formidable allié de tous les jours

Après avoir passé une journée exécrable au travail, pourquoi aller directement s’allonger sur le canapé devant la télé sans avoir évacuer toutes les tensions de la journée ? C’est ce que vous offre le sport. Chaussez votre paire de baskets et partez courir une demie heure ou une heure. Vous vous sentirez délesté de ce poids de la journée. Vos poumons seront oxygénés et votre esprit complètement remis à zéro. C’est finalement comme si une nouvelle journée débutait. Vous serez alors de bonne humeur pour profiter des instants en famille qui rythmeront la soirée. Les bienfaits du sport sont incalculables sur la santé, tant physique que mentale. Votre rythme de vie n’en sera qu’amélioré. Vous mangerez beaucoup mieux que si vous vous étiez enfilé un paquet de chips devant la télé. C’est votre corps qui vous remerciera. Dans le pire des cas ou vous êtes un vrai fanatique du petit écran, alors cumulez votre passion avec le sport. On trouve maintenant des émissions sportives à la télé qui vous feront bouger depuis votre salon. Vous n’avez alors plus aucune excuse pour ne pas faire du sport et des étirements, que vous pouvez retrouvez ici.