Voyage à Cuba

08. novembre 2016 Découverte 0
Voyage à Cuba

Cuba est l’une des meilleures destinations pour les vacances, c’est une île des caraïbes dont les eaux sont turquoises et les plages sont belles avec des sables blancs. La saison cyclonique est entre le mois de mai en Novembre, il ne faut pas y aller pendant ces périodes.

Les destinations à ne pas rater à Cuba

  • HOLGUIN est une province de Cuba. C’est une ville fortement conseillée à découvrir, avec ses hautes chaines montagneuses, ses plaines. La mer et les plages sont extraordinaires, si les enfants adorent jouer avec les dauphins, c’est l’endroit idéal. Les tours opérateurs proposent des activités diverses : la pêche en haute-mer, l’observation des coraux. Il est possible de louer sur place des kayaks, faire de la planche à voile et plusieurs autres sports nautiques.
  • GIBARA est une ville dans la province de Holguin. C’est la ville côtière des pêcheurs. Si vous fumez, passez à La Casa de la Trova, c’est la fabrique de cigares et vous pouvez en acheter. Vous pouvez louer une Jeep et traverser le village pour faire des excursions.
  • BAHIA DE NARANJO, si se baigner dans un parc naturel vous tente, passez à Bahia De Naranjo et visitez le parc. Vous pouvez également faire de la plongée, assister aux spectacles d’otaries et nager avec les dauphins. Les tours opérateurs proposent des excursions en catamaran et vous fait profiter des récifs de corail, faire de l’apnée et même découvrir les fonds marins. Plusieurs activités sont aussi proposées par les hôtels : le kayak, la planche à voile, le canoë, la bicyclette aquatique.
  • CAYO SAETIA est la plus grande baie de Cuba. Si vos enfants adorent les animaux, vous y trouverez des animaux en libertés comme les cerfs, les sangliers, les zèbres et d’autres encore.
  • CAMAGUEY : si l’histoire vous passionne, c’est un centre historique. Une ville coloniale et c’est la place de la Révolution, mais la ville est aussi célèbre pour les céramiques.Vous y trouverez une distillerie de rhum. Pour vous déplacer, les hôtels disposent des vélos.
  • PLAYA ANCON est une plage fabuleuse que vous pourrez visiter en vélo ou en moto. Pour faire de l’apnée, de la baignade avec les dauphins pour une durée de 20 à 30 minutes, pas très loin se trouve Playa Los Cocos. Dans le safari Cayo Blanco, vous pourrez aussi faire ces mêmes activités.
  • VARADERO est l’une des plages les plus réputées de Cuba. Vous pouvez faire le tour de la ville en bus. Il y a plusieurs endroits à visiter : la Place Colomb, la Musée historique de José Antonio Echeverria, le ThéatreSauto et le Fort El Morrillo

voyage-cuba-astuces

 

LA HAVANE est une ville d’histoire à visiter. Son architecture est incroyable. Découvrez la Place de la Cathédrale dans la vieille Havane, le musée Hemingway, le parc John Lennon, le cimetière de Christophe Colomb, le musée du rhum. Vous pouvez faire une promenade du Malecon, du Prado et de Rampa.

N’oubliez pas de passer dans la ville de Mantazas où vous pouvez vous baigner dans la grotte de Saturno ou faire un tour en bateau sur le fleuve Canimar.