transpirer

Aller au travail sans transpirer grâce aux vélos à assistance électrique

Se déplacer à vélo permet de profiter de nombreux avantages. Toutefois, il existe encore quelques inconvénients. En effet, à force de pédaler, on transpire beaucoup. Ne serait-il pas mieux de se déplacer sans trop se fatiguer ? Pour cela, on peut se servir d’un vélo à assistance électrique.

Mécanisme du vélo électrique

Le vélo électrique est avant tout un vélo. Il ressemble aux vélos ordinaires, avec quelques améliorations. D’abord, il y a l’existence du moteur, d’une batterie et d’une console pour le contrôle. Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, les vélos électriques nécessitent encore le pédalage. Le moteur ne s’enclenche qu’après quelques tours de pédales. Mais il s’arrête quand vous ne pédalez plus. C’est vraiment simple à comprendre et à utiliser.

Le vélo pour se déplacer

De nos jours, les vélos électriques sont devenus d’excellents moyens de transports. Si auparavant, on s’en servait pour les déplacements en campagne, aujourd’hui ils peuvent très bien servir en ville. On peut monter sur notre vélo électrique pour aller au travail et pour effectuer de petites courses au quotidien. L’existence des pistes cyclables permet d’assurer la sécurité des cyclistes.

Le vélo pour réduire les embouteillages

vae-travail

Sachez que l’utilisation d’un vélo électrique est aussi bénéfique pour votre travail. Si auparavant vous aviez besoin de vous lever tôt et de quitter la maison très tôt, vous n’aurez plus besoin de faire cela. Vous n’avez plus besoin d’avoir peur des embouteillages et du retard au boulot. Quelques coups de pédales et vous êtes au bureau.

En plus, l’augmentation des vélos entraine la diminution du nombre de voitures en circulation. Cela rend la circulation plus fluide, même lors des heures de pointes. Nous pouvons vous assurer que ce type de transport est bénéfique pour tout le monde.

Le vélo, plus rapide

Vous avez besoin de vous rendre quelque part d’urgence, nous vous conseillons de laisser votre scooter. Abandonnez également l’idée de monter sur votre vélo classique. Vous ne serez jamais là-bas à temps. Prenez plutôt un vélo électrique qui peut circuler sur une piste cyclable moins encombrée, avec une vitesse maximale de 25km/h.

Le vélo électrique pour limiter les efforts physiques

Les vélos ordinaires sont d’excellents moyens pour faire du sport. Toutefois, ils ne sont pas vraiment pratiques puisqu’ils exigent beaucoup d’efforts physiques. Parcourir 5km avec un vélo classique est plus fatiguant et cela fait beaucoup transpirer. Pour limiter les efforts physiques, nous vous conseillons d’opter pour le vélo électrique. Ce dernier facilite les démarrages et les montées. Ainsi, vous arriverez au bureau moins essoufflé et beaucoup plus frais.

Le vélo pour l’environnement

Vous avez envie de faire un bon geste pour l’environnement ? Il n’y a rien de mieux que d’abandonner votre voiture pour les déplacements quotidiens. Choisissez les vélos électriques qui sont beaucoup plus écologiques. Ainsi, il y aura moins de pollution.

Bref, le vélo électrique est un excellent moyen de transport pour aller au travail. Par la même occasion, vous économiserez de l’argent et du temps. Pour l’achat d’un VAE, nous vous conseillons de choisir parmi les modèles proposés dans les grands magasins et sur les comparateurs de VAE sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *