Ma croisière en Méditerranée : découvrir la Sicile et Malte

08. février 2017 Uncategorized 0
Ma croisière en Méditerranée : découvrir la Sicile et Malte

Programmer une croisière combinée entre Sicile et Malte permet de vivre une aventure hors du commun en pleine Méditerranée. Depuis l’Italie, un vol vers la Sicile est disponible. Après avoir découvert les curiosités de cette île, le voyage peut se poursuivre jusqu’aux îles maltaises là ou la mer et les vieux bâtisses chavireront les voyageurs.

1ère partie du voyage: A la découverte de Sicile

Situé au sud de l’Italie, la Sicile se présente comme la plus grande île de la méditerranée. Elle attire de par ses merveilles de la nature mais aussi grâce à ses nombreux sites archéologiques. Une fois arrivé à la Sicile, la petite ville de Taormina accueille les visiteurs dans un endroit pittoresque riche en histoire. Entre les promenades le long de la côte orientale de la Sicile et la visite des sites archéologiques, la découverte promet d’être passionnante. Parmi les plus prisés se trouve l’un des sites les plus exceptionnels de la région, le Giardini Naxos. Isola Bella et Mazzaro proposent aussi pleine de curiosités.

taormina-oztecnic.comVous pouvez passer quelques jours à Taormina pour profiter de ses richesses historiques mais aussi de ses boutiques et restaurants. A l’aide d’un autocar, poursuivez votre séjour vers le coin sud-est de l’île dans la ville de Syracuse. Cet endroit vous fera voyager à l’époque des grecques antiques. Son vaste site archéologique présentera les nombreux temples d’antan, un théâtre, un amphithéâtre ainsi qu’une nécropole.

Pour clôturer un court séjour à la Sicile, visiter le Mont Etna s’impose. Des milliers de touristes visitent ce lieu idyllique chaque année, l’un des volcans les plus actifs du monde. Cette plus haute montagne de l’île se retrouve parmi les patrimoines mondiaux de l’Unesco. Toute l’année, l’Etna offre un cadre de vacances hors du commun soit la neige en hiver soit les forêts luxuriantes en été.

Il vous faut pas moins de 3 jours à Sicile afin d’explorer toute ses curiosités.

2ème partie du voyage : séjour exceptionnel à Malte

Satisfait du voyage dans le temps et des saveurs de la Sicile, il est temps de découvrir Malte, dont j’ai entendu parler via ce blog. L’ensemble des îles est plus petite que Sicile mais elle renferme également de grandioses intérêts touristiques. Les principales attractions des îles maltaises se retrouvent en mer. Vous devez absolument faire au moins une journée de croisière en bateau afin de visiter l’archipel.

oztecnic.com-cathedrale-saint-jeanDepuis la Sicile embarquez à bord d’un catamaran jusqu’à La Valette, la capitale de l’archipel. Prenez le temps de visiter les endroits historiques de la ville notamment le palais datant du 16ème siècle Casa Rocca Piccola ou bien la Cathédrale St. John.

Continuez ensuite votre croisière en passant des moments de détente dans la piscine naturelle nommée le Lagon Bleu à l’île de Comino. Après quelques heures de baignade repartez pour Gozo pour admirer les superbes attractions que sont Dwerja, Ta’ Pinu ou le fameux Fenêtre d’Azur.

Pour passer un séjour inoubliable à Malte, il faut profiter de la mer en essayant divers sports nautiques comme le jet ski ou le planche à voile.

Durant 8 jours minimum, vous passerez un séjour mémorable en Méditerranée en commençant par Sicile puis en clôturant par Malte.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *