vacances-floride

Mes vacances en Floride

Vous prévoyez de passer quelques jours en Floride entre amis ou en famille ? Pas de panique, le pays regorge de multiples facettes à découvrir en un week-end, une semaine ou 5 jours. Des parcs d’Orlando aux Everglades à la pointe des keys, jusqu’au bord des plages de St Petersburg, tout le monde aura son lot de bonheur. Pour un voyage de 5 jours, voici quelques incontournables à ne pas rater en Floride.

Les parcs d’Orlando

Orlando est une ville à ne pas rater lors de vos vacances en Floride pour les nombreux parcs qui s’y trouvent. S’il vous faudra au moins deux semaines pour pouvoir profiter des divertissements proposés dans tous les parcs d’Orlando, vous pouvez en sélectionner quelques-uns (2 ou 3) que vous exploiterez à fond avec toute votre famille en 2 ou 3 jours. Parmi les plus célèbres, vous avez le choix entre :

– Le Disney Hollywood Studios  qui compte de nombreux parcs à sensations, parfois très fortes, comme de ceux qu’on voit à la télé. L’endroit idéal pour des vacances de folies en famille.

Sea World et son magnifique parc de loisirs où vous vivrez de très belles sensations au milieu des animaux marins. L’idéal pour allier divertissement et découverte d’une faune et flore unique.

– L’Universal Studios Florida qui rivalise très bien avec le Disney Hollywood Studios en termes de parcs à sensations fortes.

Les belles plages de Miami

Que seraient les vacances sans les bons moments passés sur les plages ? En Floride, les plus belles plages se trouvent du côté Est de Miami à Palm Beach. En 2 jours, vous pouvez visiter quelques villes célèbres comme Boca Raton, là où on trouve les plus beaux parcours de golf du pays, ainsi que de très belles plages. A Delray Beach, vous pouvez également goûter aux spécificités culinaires d’une ville qui s’enrichit d’une très grande diversité alimentaire. A Palm Beach, vous profiterez ensuite de belles plages de sable fin et d’une richesse environnementale exceptionnelle.

mes-vacances-Floride

Les richesses historiques de Floride

Pour une aventure culturelle d’une journée en Floride, Tampa et le Busch Gardens sont des endroits à ne pas manquer. Tampa abritait autrefois les mangroves et les palmiers du sud. Actuellement, vous y verrez de grands immeubles et des gratte-ciels vitrés qui vous rappelleront toute l’histoire de la ville au cœur d’un quartier unique, Cigar City. Au Busch Gardens, vous trouverez par ailleurs diverses attractions et montagnes russes érigées au milieu d’une faune et flore étonnante. Vous y trouverez également les plus grands musées de Floride dont le Tampa Museum of Art, le Glazer Children Museum ou encore le Tampa History Center.

Le cirque de Sarasota

Pour votre dernier jour en Floride, profitez d’un petit tour du côté de la ville côtière de Sarasota. Sur place, visitez le musée de John and Mable Ringling Museum of Art, l’endroit qui regroupe plusieurs possessions de la famille Ringling dont les premiers cirques américains. Découvrez-y également un magnifique opéra vieux de 80 ans ainsi que de très beaux théâtres.